La coupe parfaite d’un pantalon

La coupe parfaite d’un pantalon

 

Comment trouver le bon équilibre entre trop baggy et trop ajusté, notamment au niveau des cuisses et des fesses ? S’il a un pli sur le devant, le pantalon doit-il être suffisamment ample pour que le pli reste plié jusqu’en haut ?

Voici mes conseils avisés pour que vous puissiez choisir plus efficacement la bonne coupe de pantalon qui convient à votre morphologie.

 

Ce qu’il faut éviter avec la coupe d’un pantalon

Vous devez éviter les choses suivantes :

  • des protubérances à travers l’entrejambe du pantalon : cela vient généralement de problèmes d’ajustement (soit trop serré, trop long dans la montée, etc.).
  • tout ce qui est si serré que vous avez une ligne de culotte. Bien qu’il existe des strings et un certain nombre de shorts et de bikinis qui sont commercialisés comme n’entraînant aucune trace, ils ne tiennent pas toujours cette promesse. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour du tissu de qualité si vous optez pour ces sous-vêtements.
  • toute ceinture qui pend trop en dessous ou au-dessus du nombril (du moins, involontairement). Bien souvent, il s’agit d’un problème d’ajustement (cependant, je dirais aussi que les pantalons qui se situent bien en dessous du nombril ne sont tout simplement pas appropriés pour le travail.).
  • tout entrejambe qui pend trop bas ou trop haut. Si vous pouvez voir le contour de vos parties féminines à travers le pantalon (populairement connu sous le nom de  » camel toe « ), votre pantalon est trop serré. À l’inverse, si vous pouvez attraper une poignée de tissu entre l’endroit où votre corps se termine et celui où votre pantalon commence, votre pantalon est trop ample.

Si les pantalons très amples ne sont pas l’idéal, je souligne que si vous ne pouvez pas au moins pincer un centimètre de tissu supplémentaire sur vos cuisses, votre pantalon est trop serré. Vous pouvez trouver qu’ils s’usent mal (ils peuvent littéralement éclater aux coutures.) et le tissu peut devenir mince à certains endroits. Un pantalon trop serré, même s’il rentre, ne vous durera pas dans le temps, de ce fait, il est plus judicieux d’opter pour un pantalon qui soit à votre taille ou au minimum une taille en dessous. 

Certains styles de pantalons sont censés avoir l’air vraiment serrés à certains endroits (jeans skinny, par exemple), tandis que certains pantalons sont censés avoir l’air vraiment amples à certains endroits. Toutefois, ce ne sont généralement pas des styles qui conviennent à la plupart des bureaux.

 

Comment modifier la coupe d’un pantalon ?

Nous avons eu un peu de discussion sur les marques qui conviennent à quels types de corps avant et je suis curieux d’entendre ce que les lecteurs disent ici. Quel est votre type de corps et quelles marques de pantalons lui correspondent le mieux ? Quels problèmes sont uniques à votre corps et quelles modifications avez-vous trouvé pour corriger ou atténuer les problèmes ?

Pour ma part, j’ai toujours eu une silhouette courbe, de type sablier, donc ma taille se révélait souvent trop grande. Parfois, je faisais faire la taille sur mesure et habituellement, je portais simplement des pulls et des chemisiers plus bas sur mes hanches, non pliés. Il y avait beaucoup de marques que j’évitais complètement parce que j’avais toujours l’impression qu’elles n’étaient pas adaptées à mes courbes, d’autres me semblaient trop longues à l’entrejambe, tandis que d’autres encore me paraissaient correctes.