3 façons de rafraîchir votre maison avec de l’air pur

3 façons de rafraîchir votre maison avec de l’air pur

 

 

Nous passons plus de temps à la maison de nos jours et la ventilation ne pourrait pas être plus importante : dans cet article spécial, nous vous partageons les trois façons de bien ventiler votre maison et d’introduire de l’air pur.

 

3 façons d’introduire de l’air pur dans votre maison

 

Il existe trois façons de ventiler votre maison :

  • Ventilation d’extraction : ces ventilateurs éliminent l’air humide et laissent l’air frais entrer dans la pièce.
  • Ventilateurs d’alimentation : ces systèmes fournissent continuellement de l’air frais et filtré à l’intérieur de la maison.
  • Système d’air équilibré : un ventilateur à récupération d’énergie apporte de l’air extérieur propre et filtré pour remplacer l’air intérieur vicié évacué de la maison.

Rappelez-vous que l’air doit aller à l’extérieur, pas seulement dans le grenier. Le système de ventilation, quel que soit celui que vous choisissez, doit aller jusqu’à l’extérieur, que ce soit à travers le toit ou un mur.

 

Ventilateurs d’extraction : les nombreuses options pour un air plus pur

 

Les gens ne mettent pas seulement des ventilateurs d’extraction dans les salles de bains ; ces appareils apparaissent également dans les placards, les buanderies, les gymnases domestiques et les crèches. Un ventilateur d’extraction à détection d’humidité est particulièrement agréable à avoir, il se met en marche dès que vous en avez besoin.

Certains ventilateurs d’extraction sont vieux, bruyants et font des bruits désagréables dès que vous les mettez en marche. Il est aussi possible qu’ils ne soient pas correctement dimensionnés pour la pièce dans laquelle ils se trouvent. Cela fait que vous vous retrouvez quand même avec des moisissures. Vous avez besoin d’un ventilateur qui s’adapte à la pièce et qui déplace suffisamment d’air pour atténuer l’accumulation d’humidité et prévenir les moisissures. L’installation d’un rafraichisseur d air est une solution adaptée à ce besoin d’aération. Lisez l’article https://www.cap-btp.com/tout-pour-trouver-le-meilleur-rafraichissement-dair/ pour trouver l’équipement adapté.

 

L’importance d’une hotte dans la cuisine

 

Votre cuisine est chargée de problèmes tels que les produits chimiques de nettoyage, les odeurs de cuisson et les aliments pour animaux, et vous respirez tout cela.

Vous connaissez l’odeur âcre qui remplit l’air après avoir nettoyé la cuisine ? Ce n’est pas bon que vous le sentiez !  

Si vous cuisinez beaucoup, il est bon de se débarrasser des carcinogènes, de l’humidité et des odeurs persistantes, et il n’y a pas de meilleure façon de le faire qu’avec des hottes de cuisinière.

Maintenant, la plupart des micro-ondes au-dessus de la cuisinière ne font que faire circuler l’air dans toute la cuisine, ce qui les rend inutiles. Vous avez besoin d’une hotte de cuisinière de taille appropriée pour vraiment nettoyer l’air et faire le travail.

 

Ce que vous devriez savoir sur la ventilation intégrale

 

Les propriétaires qui sont sérieux au sujet de leur qualité de l’air intérieur se sont de plus en plus tournés vers les systèmes de ventilation intégrale pour obtenir de l’air pur.

Les ventilateurs d’alimentation introduisent de l’air frais en continu dans la maison, mais ils ne sont peut-être pas l’option la plus efficace pour les besoins de votre ménage.

Un système d’air équilibré, en revanche, comprend une unité de récupération d’énergie qui introduit de l’air frais dans votre maison pendant que vous évacuez l’air vicié.

Donc, il apporte autant d’air frais que d’air vicié que votre système de ventilation évacue — et c’est une option efficace pour un foyer sain.