Comment obtenir plus de clics et de clients grâce à GMB ?

Comment obtenir plus de clics et de clients grâce à GMB ?

L’anatomie de votre profil GMB

Ce que les utilisateurs voient dans la recherche Google

Pour tous les types de recherche, Google renvoie un panel de connaissances qui regroupe les informations disponibles sur le Web en un seul bloc. Selon que vous consultez sur mobile ou sur ordinateur, les panneaux de connaissances apparaissent en haut ou à droite des résultats de votre recherche. Lorsque vous recherchez votre célébrité préférée, Google rassemble sa date de naissance, ses projets récents, ses profils de médias sociaux, ses photos, et même sa taille. Considérez votre profil Google My Business comme le panneau de connaissances de votre entreprise. + d’informations ici sur la mention placewithedits en suivant le lien.

En-tête de présentation

L’en-tête de présentation fournit un aperçu rapide de votre entreprise, en mettant en évidence les détails les plus importants pour les clients potentiels. Ces informations doivent être claires, concises et, surtout, exactes. Voici les composants nécessaires de votre en-tête de présentation. 

Photo

L’une des façons les plus simples de se démarquer parmi les autres recherches Google est d’utiliser des images lumineuses et éclatantes dans votre fiche Google My Business. Dans un océan de mots et d’hyperliens, les images attirent notre regard et notre attention. Elles créent un lien de confiance avec les clients en leur donnant un aperçu tangible de votre entreprise. En fait, les entreprises qui utilisent des images dans leurs fiches reçoivent 35 % de clics en plus vers leur site Web que celles qui ne le font pas. Montrez l’intérieur de votre entreprise pour que les clients sachent à quoi s’attendre. Offrez une poignée de main numérique avec des photos souriantes et accueillantes de votre personnel. Que vous soyez un restaurant ou un cabinet dentaire, l’utilisation d’une imagerie captivante est un moyen sûr de se démarquer de la foule.

Nom

Bien que le « nom de l’entreprise » semble être une évidence, il y a en fait quelques détails à considérer. Veillez à écrire le nom de votre entreprise de la même manière sur votre profil Google My Business que sur d’autres sites Internet importants, comme votre site Web. Attention aux abréviations de votre société dans votre fiche Google My Business. Utilisez le nom exact de votre entreprise, sans abréviations ni ajouts inutiles. Un seul changement mineur peut réduire considérablement votre visibilité dans les moteurs de recherche. En référencement local, on parle de NAP (nom, adresse, numéro de téléphone), ce qui peut avoir un impact significatif sur la recherche locale lorsque ce n’est pas fait correctement.

Logo

Votre panneau de connaissances comprend également le logo de votre entreprise. Tout comme vous devez utiliser le nom exact et non abrégé de votre entreprise dans votre fiche, vous devez également utiliser le logo que les clients s’attendent à voir, ce n’est pas le moment de jouer avec de nouvelles couleurs ou polices. Un logo reconnaissable est un moyen facile de se connecter avec les clients qui peuvent avoir vu précédemment votre marque sur votre vitrine ou les véhicules de la flotte dans toute votre zone de service locale.

Boutons

Google offre une variété de boutons d’appel à l’action qui indiquent aux clients comment interagir avec votre entreprise. Ces boutons encouragent les clients à visiter votre site web ou à demander des directions en voiture, à pied ou par les transports en commun vers votre entreprise. 

Les spectateurs mobiles peuvent avoir quelques options supplémentaires. Les boutons Appel ou message leur permettent de contacter instantanément votre entreprise en appuyant sur un bouton. 

Les navigateurs verront également un bouton « Sauvegarder » où ils peuvent ajouter votre entreprise à des listes personnalisées comme « Favoris » ou la marquer comme un endroit où ils « veulent aller. » 

Description

Votre fiche Google My Business comporte aussi un autre outil puissant : une description de l’entreprise. En 750 caractères ou moins, vous avez la possibilité d’illustrer comment vous vous démarquez de la concurrence. Utilisez cette zone pour captiver les internautes avec l’histoire de votre entreprise. Quels types de produits ou de services proposez-vous ? Qu’est-ce qui rend votre entreprise spéciale ? Veillez à ce que votre description soit claire et directe. Évitez de bourrer votre description d’arguments de vente ou de contenu promotionnel qui pourraient faire fuir les clients. Que vous disposiez d’une magnifique terrasse, que vous fournissiez des services de serrurerie en 45 minutes ou que vous fassiez cuire des pizzas au feu de bois, c’est ici que vous pouvez utiliser vos mots pour créer un véritable lien avec les clients et décrire l’expérience de faire affaire avec vous. Et n’oubliez pas d’ajouter des mots-clés pertinents pour le référencement !

Revues

Alors que les recommandations d’un ami avaient l’habitude de mener la voie pour générer de nouvelles affaires, les clients se tournent désormais vers les revues en ligne et font tout autant confiance à leur parole. Ils sont également l’un des principaux facteurs affectant votre classement général dans les moteurs de recherche. Cette section donne un aperçu rapide de vos avis, en fournissant une notation d’étoiles et un compte d’avis globaux. Ici, les clients recherchent des listes hautement évaluées, donc cinq étoiles brillantes soutenues par une foule de commentaires positifs est un moyen facile de gagner leur entreprise. 

Attributs

Les attributs ou « détails » sur les appareils mobiles – vous permettent d’ajouter des badges spéciaux qui soulignent les caractéristiques uniques de votre entreprise. Qu’il s’agisse de commodités telles que « ascenseur accessible aux fauteuils roulants », vous avez le choix entre de nombreux attributs attrayants. Il y en a aussi quelques-uns uniques qui aident à raconter l’histoire de votre entreprise. 

Bien que vous puissiez sélectionner ces attributs depuis votre tableau de bord Google My Business, Google tire également d’autres données pertinentes pour alimenter cette section. Google encourage les clients à répondre à de petites questions sur votre entreprise, et c’est dans cette section que Google affiche leurs réponses. Des attributs tels que « Cet endroit est-il bon pour les enfants ? » ou « Y a-t-il un code vestimentaire ? » sont générés à partir des questions/réponses des utilisateurs et affichés dans cette partie de votre fiche. 

Options de service

C’est ici que vous pouvez mettre en avant les services spéciaux proposés par votre entreprise. Proposez-vous la livraison, le ramassage en bordure de rue, ou la livraison sans contact ? Utilisez la section Options de service pour mettre en évidence ces offres. 

En-tête À propos

L’en-tête À propos énumère des informations importantes comme l’adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture et quelques attributs supplémentaires. 

En-tête des mises à jour

L’en-tête des mises à jour est une section puissante où vous pouvez mettre en évidence les événements de votre entreprise.