Pouvez-vous obtenir un prêt pour réparation automobile ?

Pouvez-vous obtenir un prêt pour réparation automobile ?

#MD###Lorsque vous devez effectuer des réparations coûteuses, l’obtention d’un prêt est une option à laquelle peu de gens pensent, mais qui peut permettre de réaliser des économies à long terme.##/MD##
 

 

Benjamin Franklin a un jour écrit de façon célèbre : ” Dans ce monde, on ne peut rien dire de certain, sauf la mort et les impôts “. Mais si vous possédez une voiture de plusieurs années, vous pouvez également ajouter “réparation de la voiture” à cette courte liste. Parfois, elles peuvent être assez coûteuses et l’achat d’une nouvelle voiture n’est pas toujours la meilleure option ou la moins chère. Alors, comment payer pour faire réparer votre voiture si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour le faire ? Obtenir un prêt pour réparation automobile est une option à laquelle peu de gens pensent – mais cela peut être une idée d’économie d’argent, à long terme, surtout si le fait de ne pas avoir de moyen de transport pourrait vous faire perdre votre emploi.

 

 

Différents types de prêts pour réparation automobile à votre disposition :

Sécurisé

Un prêt nécessitera une sorte de garantie dont la banque pourra réclamer la possession si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer les paiements mensuels et que vous faites défaut. Souvent, cette garantie est un véhicule. Le seul problème est que, si votre voiture ne vaut pas le montant du prêt que vous essayez de contracter, elle ne sera probablement pas acceptée comme garantie et vous serez de retour à la case départ.

 

Non garanti

Aussi connu sous le nom de prêt à la signature, ce type de prêt ne nécessite généralement aucune garantie. Lorsque vous réfléchissez au type de prêt que vous voulez essayer de demander, examinez la valeur de votre voiture et le montant que vous devez encore sur celle-ci. Une fois que vous avez décidé du type de prêt que vous voulez contracter, il est temps de rassembler toutes les informations justificatives à apporter au prêteur de votre choix.

 

1. Faites vos devoirs

Première étape, obtenez un devis pour la réparation de votre voiture. En fait, obtenez-en plusieurs et trouvez le mécanicien automobile qui vous offrira le meilleur prix pour le travail que vous devez faire faire. Faites vos devoirs sur les prêteurs dans votre région. Assurez-vous qu’ils ont une bonne réputation et renseignez-vous sur les types de prêts dans lesquels ils sont spécialisés. Certaines banques et coopératives de crédit se concentrent uniquement sur les prêts hypothécaires. D’autres se spécialisent dans les prêts personnels. Déterminez quelle institution offre le meilleur taux d’intérêt pour le type de prêt dont vous avez besoin, et posez des questions pour connaître ses exigences. La plupart des prêteurs devront vérifier votre crédit pour déterminer votre taux d’intérêt.

 

2. demander le prêt

Une fois que vous avez décidé du prêteur avec lequel vous voulez vous engager, prenez rendez-vous pour parler à un agent de prêt. Apportez votre devis de réparation et tout document supplémentaire qu’ils vous demanderont d’apporter pour envisager le prêt. Certains demanderont à voir vos derniers talons de chèque pour s’assurer que vous êtes en mesure d’effectuer des paiements réguliers sur votre prêt de réparation automobile. Appelez toujours à l’avance pour savoir ce que vous devrez apporter, car cela peut varier d’un prêteur à l’autre. Si tout va bien et que vous êtes approuvé, vous devriez avoir votre argent en quelques jours et vous pourrez vous occuper de payer un mécanicien pour réparer votre voiture.