Comment améliorer le classement de vos vidéos sur YouTube?

Comment améliorer le classement de vos vidéos sur YouTube?

Voici quelques conseils et astuces pour obtenir un meilleur classement de votre vidéo sur YouTube, notamment en optimisant les balises vidéo et en encourageant les commentaires.

 

Facteurs qui déterminent le classement des vidéos YouTube

Vous êtes-vous déjà demandé ce que YouTube prend réellement en compte pour déterminer quelle vidéo doit être mieux classée dans ses résultats de recherche ? S’agit-il des mêmes facteurs que ceux pris en compte par Google pour déterminer le classement d’une page dans la page de résultats de recherche ? Nous avons classé les facteurs de classement de YouTube en deux catégories : les facteurs sur site et hors site. Jetez un coup d’œil à ces deux parties :

 

Facteurs sur site :

  • Les mots-clés pertinents :De même qu’une page Web contenant des termes et des phrases de mots-clés pertinents est toujours mieux classée dans les résultats de recherche, les vidéos contenant les mots-clés pertinents apparaîtront en tête des résultats de recherche YouTube. Il s’agit notamment de mots-clés ” comment faire “, de critiques, de tutoriels, de vidéos drôles et de vidéos liées au sport et au fitness.
  • Balises de vidéos: Les balises ne sont pas très importantes, mais elles aident évidemment. L’inclusion de quelques mots-clés dans la balise aide YouTube à savoir de quoi parle votre vidéo.
  • Titre:Le titre de la vidéo est également un facteur important pour déterminer le classement de votre vidéo YouTube. Conseil : Mettez votre mot-clé au début du titre pour donner un léger coup de pouce SEO à votre vidéo.
  • Description:La description est très importante car c’est ce sur quoi YouTube se base pour déterminer le sujet de votre vidéo.
  • Vignettes:La vignette crée la première impression de votre vidéo. Les vignettes personnalisées, plutôt que les clichés générés automatiquement par YouTube et pris à n’importe quel endroit de la vidéo, sont toujours préférables.
  • Transcription de la vidéo: YouTube utilise la transcription pour classer votre vidéo. Pour aider YouTube à obtenir un résumé de votre vidéo, vous pouvez inclure les mots-clés ciblés dans la transcription.
  • Autorité de la chaîne: L’autorité de la chaîne peut être établie avec plus de vues et d’engagement de votre public. Vous pouvez donner un lien vers votre chaîne YouTube à partir de votre site Web pour construire l’autorité de la chaîne.

Facteurs hors site:

  • Vues et rétention vidéo : Les vues améliorent le référencement YouTube de votre vidéo. Combien de personnes ont regardé votre vidéo ? Même si elles l’ont fait, l’ont-elles regardée jusqu’à la fin ?
  • Commentaires : Plus de commentaires sur votre vidéo donnent également un signal d’autorité à YouTube pour votre vidéo. Mais n’oubliez pas que YouTube est assez intelligent pour repérer les commentaires qui sont des spams. Si les spectateurs ont commenté votre vidéo, cela signifie qu’ils ont aimé regarder votre vidéo ou du moins qu’ils ont regardé la vidéo jusqu’à la fin.
  • Abonnements: Si les gens se sont abonnés à votre chaîne après avoir regardé votre vidéo, cela signifie qu’ils l’ont aimée. Cela indique à YouTube ainsi qu’à Google que votre vidéo fait autorité.
  • Partages: Les gens partagent-ils votre vidéo sur les sites de médias sociaux ? Si c’est le cas, cela montre qu’ils aiment votre vidéo.
  • Favorites:Encore un autre facteur est le nombre de personnes qui favorisent votre vidéo ou l’ajoutent à leur liste “Watch Later”.
  • Nombre de Pouces :Le nombre de pouces en haut et de pouces en bas que votre vidéo obtient détermine également le classement de votre vidéo dans les résultats de recherche.
  • Liens retour: Tout comme Google utilise les liens entrants pour classer votre page, YouTube utilise également ces liens comme facteur de classement.

Conseils pour mieux classer votre vidéo dans les résultats de recherche de YouTube

  • Augmenter le nombre de vues de votre vidéo: Lequel sonne le mieux : 500 vues dans les dernières 24 heures ou 1 000 vues dans la dernière semaine ? Eh bien, c’est le second si on le considère du point de vue du référencement. Plus votre vidéo obtient de vues en 48 heures, mieux elle se classe.
  • Optimisez le titre et la description de votre vidéo avec des mots-clés pertinents : Assurez-vous que le titre et la description de votre vidéo contiennent les termes et expressions clés pertinents. Le titre doit comporter au moins cinq mots afin que vous puissiez facilement incorporer votre mot-clé complet.
  • Optimiser les balises vidéo : Il est idéal d’avoir six à huit balises pour votre vidéo. Incluez l’expression du mot clé dans les balises de la vidéo, ainsi que de légères variations de cette expression. Les balises doivent évidemment être pertinentes pour votre vidéo.
  • Demander aux spectateurs de noter et de commenter votre vidéo : À la fin de votre vidéo, incluez un bouton d’appel à l’action demandant aux spectateurs de noter votre vidéo et de laisser un commentaire. Certaines des vidéos les plus populaires sur YouTube adoptent cette stratégie pour mieux se classer sur YouTube.
  • Utiliser YouTube Analytics pour obtenir des informations plus approfondies sur les performances de votre vidéo : Utilisez l’outil Analytics de YouTube pour voir quels sites ont intégré vos vidéos. Demandez à ces sites s’ils souhaitent créer un lien vers votre prochaine vidéo. Il est fort probable que s’ils ont créé un lien vers votre précédente vidéo, ils souhaitent également intégrer votre dernière vidéo. Vous pouvez également vérifier le taux de rétention de votre vidéo. Vous pouvez suivre combien de temps les spectateurs ont regardé votre vidéo et à quel moment exactement ils ont arrêté de regarder.Oserez vous regarder la vidéo 1444 . Lisez cet article pour plus de détails.