Comment mesurer la superficie d’une maison ?

Comment mesurer la superficie d’une maison ?

Vous voulez mesurer la superficie d’une maison ? Voici 8 choses que vous devez savoir pour calculer correctement la superficie en pieds carrés !

Comment calculer la superficie d’un toit de maison ?

Pour calculer la superficie d’un toit, mesurez la longueur et la largeur de chaque plan du toit (y compris les lucarnes). Le plan du toit est un côté du toit qui a 4 bords séparés. Une lucarne est une structure qui dépasse du toit et qui contient généralement des fenêtres. Après avoir mesuré le plan du toit et les lucarnes, multipliez la longueur par la largeur. Allez de l’autre côté du toit et mesurez l’autre côté du plan du toit, en incluant également les lucarnes de ce côté. Multipliez la longueur par la largeur de ce côté du toit. Prenez les mesures des deux côtés du toit et combinez ces chiffres pour obtenir la superficie totale du toit de la maison.

 

Comment calculer la superficie d’une maison à 2 étages ?

Pour calculer la superficie d’une maison à 2 étages, il suffit de mesurer chaque pièce de la maison. Excluez toute zone non finie, comme le garage ou un sous-sol non aménagé. Après avoir mesuré chaque pièce individuellement – y compris les placards dans chaque pièce – combinez les mesures de toutes les pièces. Le nombre total correspond à la superficie de la maison à deux étages. Bien que l’idée de mesurer une maison à deux étages puisse sembler intimidante, il est préférable de considérer la maison comme une collection de boîtes individuelles. Après avoir compilé les mesures de chaque ” boîte “, vous aurez votre calcul de la superficie totale de la maison. 

Combien de pieds carrés fait une pièce de 10×10 ?

Pour trouver la superficie d’une pièce mesurant 10 pieds par 10 pieds, il suffit de multiplier 10 par 10, ce qui donne 100. Ce processus devrait être utilisé pour une pièce de n’importe quelle taille ; il suffit de mesurer la longueur fois la largeur pour trouver le pied carré de la pièce.

 

Calculateurs de pied carré :

 

En plus d’aider à déterminer la taille de votre maison, les calculateurs de pied carré sont également excellents pour mesurer une zone afin de déterminer la quantité de revêtement de sol, de tapis ou de carrelage dont vous pourriez avoir besoin lorsque vous commencez des rénovations. Elles peuvent servir aussi à convertir 1 are en m2 par exemple. 

Les calculatrices

Cette calculatrice trouve la superficie en pieds carrés, en mètres carrés, en verges carrées ou en acres d’une maison ou d’un bâtiment. Cette calculatrice a également une fonction où vous pouvez entrer le prix par pied carré, le prix par mètre carré ou le prix par yard carré pour calculer le coût approximatif des matériaux. 

La calculatrice de pieds carrés

La calculatrice de pieds carrés estime la superficie d’une zone, même dans les espaces complexes.

Le site de calcul

Le site de calcul fonctionne de manière similaire aux autres options de calcul incluses ci-dessus et peut être utilisé pour calculer la superficie d’une zone en pieds carrés, en mètres carrés ou en verges carrées.

 

Qu’est-ce qui n’est pas inclus dans la superficie d’une maison ?

Toutes les zones non finies de la maison ne sont pas incluses dans la superficie de la maison. Il s’agit généralement des éléments suivants :

  • Garage ;
  • Combles ;
  • Pièces avec un plafond incliné ;
  • Sous-sol non aménagé ;
  • Espace de rangement séparé ;
  • Pool house.