Les secrets pour vendre votre maison plus rapidement

Les secrets pour vendre votre maison plus rapidement

Considérez ces moyens peu coûteux de vendre une maison rapidement en attirant les acheteurs avec de superbes photos, une apparence fraîche et un bon prix.

 

Prenez une stratégie de vente.

Avant de mettre un panneau de vente dans votre cour, il est important de choisir la stratégie de vente qui fonctionnera le mieux pour vous. L’option de vente par le propriétaire peut être la meilleure si vous avez confiance en votre capacité à commercialiser la maison et à négocier, mais elle peut ne pas garantir la vente la plus rapide ou le prix le plus élevé possible. Si vous préférez consacrer votre temps à d’autres détails, un agent immobilier pourrait être la meilleure solution. Si vous devez vendre la maison rapidement, vous pouvez vous renseigner auprès d’une entité qui peut conclure l’affaire plus rapidement que l’acheteur typique. Vous devez avoir confiance dans la stratégie de vente que vous choisissez et éviter de passer de l’une à l’autre pendant que votre maison est sur le marché. Les acheteurs pourraient être rebutés par le changement constant de circonstances.

 

Engager un agent immobilier expérimenté.

Si vous vendez votre maison en la mettant sur le marché, par opposition à la vente à une plateforme, trouver le bon agent immobilier est une étape nécessaire. Lorsque vous interrogez des agents potentiels, prêtez une attention particulière à leur niveau d’expérience. Vous voulez trouver un agent avec lequel vous pouvez bien travailler et qui connaît également le marché. Vous pouvez aussi mettre en vente votre maison sur un site en ligne comme bien ici, cliquez sur le lien pour découvrir ce portail.

 

Tout nettoyer.

Rien ne rebute les acheteurs comme une maison sale. Engagez une entreprise pour un nettoyage en profondeur si vous ne pouvez pas le faire vous-même.  » Lorsque la (maison) est sur le marché, peu importe l’heure du jour ou de la nuit, elle doit être propre et soignée « .

Les endroits clés à nettoyer pendant que votre maison est sur le marché comprennent :

  • Les comptoirs de cuisine.
  • L’intérieur des armoires et des appareils électroménagers.
  • Les planchers et les coins de pièces où la poussière s’accumule.
  • Les étagères.
  • Les comptoirs de salle de bain, les toilettes, les baignoires et les douches.
  • Les placards intérieurs.
  • Les fenêtres, à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Murs, plinthes et portes éraflés.
  • Sous-sol et garage.

Dépersonnalisez votre maison.

Retirez toutes vos photos de famille et vos souvenirs. Vous voulez que les acheteurs voient la maison comme un foyer pour leur famille, pas la vôtre. Retirez les articles politiques et religieux, les œuvres d’art de vos enfants (et tout le reste) du réfrigérateur et tout ce qui marque la maison comme votre territoire plutôt qu’un territoire neutre. Il en va de même pour les collections telles que les figurines, les souvenirs de sport ou les jouets d’enfants, qui peuvent amener l’acheteur à penser moins à la maison qu’à vous. Les photos de famille peuvent être remplacées par des œuvres d’art neutres ou retirées entièrement, assurez-vous simplement d’enlever les clous et de réparer les trous de clous à l’endroit où se trouvaient les photos suspendues.

 

Laissez entrer la lumière.

Les gens aiment la lumière et la clarté, et la meilleure façon de mettre en valeur votre maison est de laisser entrer le soleil. Ouvrez tous les rideaux, stores et volets, et allumez les lumières dans toutes les pièces sombres. Si la lumière naturelle fait défaut dans une pièce, placez des lampes ou des sources de lumière de manière stratégique pour créer l’ambiance. Et pendant que votre maison est sur le marché, ouvrez tous les rideaux et allumez les lumières chaque fois que vous quittez votre maison. Plus vos fenêtres sont propres, mieux c’est.

 

Enlever les meubles en trop et le désordre.

Rien ne fait paraître une maison plus petite que trop de gros meubles. Louez un conteneur de self-stockage ou une unité de stockage et retirez autant de meubles que vous le pouvez.  » Je recommande vivement aux gens d’y aller pour désencombrer et dépersonnaliser.

 

Retirez les bibelots de toutes les surfaces, rangez-les et rangez les pièces sur lesquelles vous les avez exposés. Adoptez une approche minimaliste pour les livres, les plaids et les rideaux, et débarrassez les comptoirs de votre cuisine et de votre salle de bains, en retirant même les appareils que vous utilisez habituellement. Si vous pouvez réduire le contenu de vos placards, c’est encore mieux, car cela donne l’impression que l’espace de rangement de la maison est plus vaste.

 

Envisagez de mettre votre maison en scène.

Bien que vous puissiez avoir un sens du style amusant, vos meubles peuvent empêcher les acheteurs de voir la maison comme une ardoise vierge. Lorsque cela se produit, il peut être préférable de mettre en scène la maison avec des meubles apportés.